La Voie Bouddhiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 27 juin: Anniversaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khanti
Admin
Khanti


Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Rive-Sud Montréal Québec
Date d'inscription : 25/10/2008

27 juin: Anniversaire Empty
MessageSujet: 27 juin: Anniversaire   27 juin: Anniversaire EmptySam 27 Juin - 11:59

Bonjour Avata!!

27 juin... cette date me dit quelque chose.
Je pense que c'est l'anniversaire d'un petit diablotin Twisted Evil qui sévit parfois sur le forum! Smile

Quel bonheur d'être né sous les bons auspices de cette splendide lune!! Wink

Alors.. bon anniversaire Paul, frère de lune.

Au plaisir...
Amitiés
Francine
Revenir en haut Aller en bas
https://lavoiebouddhiste.forumsactifs.net
avata




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : South of France - by the sea
Date d'inscription : 20/11/2008

27 juin: Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: 27 juin: Anniversaire   27 juin: Anniversaire EmptyMar 27 Oct - 21:35

Que répondre...

Nous nous rapprochons à grand pas du solstice d'hivers, et les nuits qui s'étirent n'attendent rien de toute sollicitude...
- partageons , cils en cieux le spectacle de nous-même, de ce qui nous habite: poussière d'étoile nous sommes, poussière d'étoile nous resterons, et laissons à la lune le soin d'éclairer nos sourires.

J'ai désactivé mon capital solaire, et dans le silence de la nuit: je souris.

chair âme... iiiie,
du silence ô tumulte de la vie, les maux dits, même cils en cieux, s'expriment en prêt à penser bien équivoque en ces temps de rupture dans la continuité ... humain ... trop humain !!! << ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort >> N. ambivalence du verbe, des maux, éros sodomelifiant thanatos - ou le vice versa - l'instant se crispe... face à l'androgynie de la vie, les eaux posées s'affrontent, les énergies deviennent hubris, le sens du non respect de l'autre - donc de soi-même - se hiérarchise en conscience réaliste (re_sourire), et le << JEU >> du moment reste, humain , trop humain ! ô si... la vie qui se vit ncp
je fuis... le tumulte devra cesser de là même d'où il s'émancipa un jour, de la matière, de la chair d'où il prit conscience, pour faire face à la née cécité. Nécessité fait loi, dit-on ,dans les alcoves du temps. je fuis, je fuis , et m'immerge en l'instant qui nous fait naître en chaque instant, je fuis , je fuis , et m'élude hors du temps, en réalisant l'expérience du vivre sur mon fil invisible... tel un funambule cheminant sur cette illusion qui me foule à chaque pas... au dessus, au dessous, ni au dessus ni au dessus, du tumulte néphrétique.

Et enfin une tit question chair khanti:
fil, illusion, tumulte, dessus, dessous, en haut en bas, à droite, à gauche, des maux encor des maux, kevala et sunyata toujours des mots... TOA comment files tu bon vent ce tumulte

ô vacuité

bien à toi

paul javascript:emoticonp('Twisted Evil')
Revenir en haut Aller en bas
avata




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : South of France - by the sea
Date d'inscription : 20/11/2008

27 juin: Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: 27 juin: Anniversaire   27 juin: Anniversaire EmptyMar 27 Oct - 22:42

A la croisée de toute (hein...) certitude, dérivant sur un esquif-coursier en pleine terre-océane, je rencontrai un chatoiement gracile, et un rayonnement solaire, statutaire et gracieux à la fois, transperça mon bord tribord de son regard étincelant. En un instant, je su que cet éclat allait éclipser une lune (hein...partiale) - et la nuit fût dissonante... fracassante... Les multitudes de plaines s'enchainèrent aux horizons sans fin - et les océans s'entrouvrirent sur des rivages sans nom. Piétinements incessants. Cavalcades insensées. Ebrouement sûr - vivant à l'heure des infinies ressentis. Râles des vies denses... Sens de l'élan, qui s'affranchit sous la pression de ces flancs suants la vie qui sévit au-delà de toute contrainte. Conscience sans temps... instant de vertige - animal et cavalier du vent se libérant de son souffle, dans cette étreinte fugace.
ô petit matin le fracas combiné des deux astres en mes chairs me plonga dans une réalité transfigurée.
La terre me submergea, l'océan m'ensevelit, et, à la lueur de l'aube naissante - câresss incantatoire - cils en cieux - lire : et sans ciel - et vie d'amant, le jour c'est levé... myriades d'aqua_réelles origin'elles... sensuelles... torrencielles... - essentielles ô plaisir partagé . Esquisse sub-lunée: illuminescence frêle, ou flamboyance solaire: étincellement irradiant ? (Et) Sous rire, déchiqueté, je m'assoupis sur l'ombre portée de mes désillusions nocturnes. La barre toujours à l'ouest, je naviguai à présent en véritable solitaire à la recherche d'évanescentes offrandes, propiciatoires ô plaisir du jour né sans... conscience s'entend... A mon réveil, la nuit s'étirait déjà... inexorablement - et les couleurs nées fastes s'irisèrent en kyrielle(s) d'aquarelle(s) mordorée(s)! essence ciel le clair - obscur apaisement bariolé de silences entendus...

de l'épure esquissée aux flamboyances chancelantes, je m'élude en silence

sourire...

<< Et...
Coulent des jours heureux à vivre
Eclatent des gouttelettes de joies simples,

dans la vasque des fontaines
de nos ermitages quotidiens
où nous ne vivons jamais
seuls

Que la présence
de tout ce qui vit,
qui bouge,
qui est
déborde...
- en ruissellements sans faim
. >>

javascript:emoticonp('Twisted Evil')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





27 juin: Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: 27 juin: Anniversaire   27 juin: Anniversaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
27 juin: Anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  20 au 22 juin - Exposition de reliques sacrées au Centre Bouddhique de Plouray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie Bouddhiste :: Accueil :: Bienvenue-
Sauter vers: